Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog d'Emmanuel Maurel
Derniers commentaires
Archives
17 septembre 2007

abjection

En politique, le pire est toujours possible. Les récentes sorties de Messieurs Mariani et Hortefeux en témoignent. Le gouvernement veut durcir les conditions de regroupement familial pour les immigrés. Jusque là, rien d'étonnant : la droite s'est toujours fixée comme objectif de décourager étrangers de venir en France. Cela aurait pu en rester là : une énième loi sur l'immigration, en attendant la prochaine, plus stricte, plus vexatoire.
Mais le rapporteur et le ministre ont décidé de pousser plus avant.  Voilà qu'ils évoquent la possibilité de propose des tests ADN aux étrangers sollicitant le bénéfice du regroupement familial afin de leur permettre de prouver leur lien de filiation avec un parent résidant en France. Certes, ils s'empressent de préciser que cette procédure serait instaurée à titre "expérimental". Et indiquent que l’État pourrait « rembourser le coût du test si la filiation est bien établie ». Car dans un premier temps, non contents d'instaurer un système ignoble, ils avaient aussi prévu de l'assortir d'une arnaque financière (près de 300 euros le test!).
Il y aurait beaucoup à dire que la conception purement biologique de la famille qu'implique un tel dispositif. Adoption, famille recomposée, etc.. : dans les cerveaux malades des promoteurs de l'amendement ADN, les étrangers ne sont pas concernés par ce genre de subtilités.
Mais il y a  plus abject encore. On croyait les tests ADN réservés à la criminologie et à la recherche scientifique et médicale. Des apprentis sorciers proposent désormais de franchir une étape majeure : l'utilisation à des fins politiques. Comme dans « le meilleur des mondes », comme dans « bienvenue à Gattaca », la génétique participerait du contrôle social. Une fois la brêche ouverte, il n'y a plus de limites. Et l'expérimentation sur les plus vulnérables précède souvent la généralisation à d'autres catégories. Lorsque celles ci se décident à réagir, il est trop tard. Autant que des salauds, Mariani et Hortefeux sont des irresponsables : ils mettent le doigt dans un engrenage infernal.

Publicité
Commentaires
G
Outre l'abjection qu'est l'amendement dit"Mariani" sur la possibilité d'exercer des controles ADN dans le cadre du regroupement familial, se pose alors la question de pourquoi le gouvernement aurait besoin de faire un tel amendement?<br /> <br /> Surement pas pour limiter une immigration qui serait néfaste pour notre pays, sachant que cette dernière est une arme du pouvoir ulta-libéral afin d'exercer une pression sur les salaires et les acquis des travailleurs français.<br /> <br /> Ce n'est pas non plus la volonté du seul Mariani voulant s'attirer les faveurs de l'électorat front national de sa circonscription.<br /> <br /> Il s'agit d'une politique électorale lancée par la droite depuis déja longtemps qui consiste à rassasier un électorat populaire taché de xénophobie.<br /> <br /> C'est en effet la raison majeure du vote des classes populaires "blanches" pour Sarkozy, ce dernier réussit à mettre en concurence les "pauvres blancs" face aux "pauvres immigrés".<br /> <br /> Cette loi n'est contestée en effet que par une extrème gauche laminée et déviante et par un parti socialiste bourgeois et "bien-pensant".<br /> la bourgeoisie actuelle se retrouve dans cette "lutte humaniste" qui fait aujourd'hui consensus dans un parie socialiste divisé.<br /> <br /> Ici se trouve donc la victoire de Sarkozy qui réussit le tour de force de pouvoir s'aliéner une partie "aisé" de la population tout en s'octoyant l'électorat des "petits-gens".<br /> <br /> Ces derniers préfèrent en effet une droite pourtant "décomplexé" tant au niveau économique que sociale et mème éthique qu'une gauche amorphe refuge des "biens pensants" et du politiquement correct, dont le programme protège le capital de ses électeurs aisés.<br /> <br /> A l'inverse des deux derniers intervenants je pense que la gauche pour se refonder n'a besoin ni de se priver de son angélisme utopique, ni de se rapprocher du Labour anglais acquit à l'ultra-libéralisme et à un atlantisme vicéral.Mais bien de clamer haut et fort ses valeurs fondamentales qui sont: la solidarité par la redistribution des richesses, la laicité pour l'intégration à une République dont la devise est " LIBERTE,EGALITE,FRATERNITE.
P
Au moment ou la gauche europeenne dans son ensemble, vit un grand desamour ,je souhaites apporter ma modeste contribution pour faire valoir une certaine idée de la gauche .<br /> En effet , je penses que l'ere mediatique peut etre neutralisée pour permettre l'eclosion d'un debat d'idées , une vision claire du socialisme europeen ,pour cela le succes que connait aujourd'hui gordon brown en angleterre est pour moi une preuve que l'ere mediatique de david cameron a été neutralisée ,wow , un homme serieux , calme et travailleur, que la presse n'avait arreté de denigrer, ...le nouveau premier ministre japonais fukuda est un exemple en plus du desir d'un peuple a neutralisé l'ere mediatique au profit des solutions aux problèmes de la vie de tous les jours , la gauche a abandonné presque les travailleurs( dans les usines, par exemple) , le peuple meurtri d'afrique , l'internationalisme a laissé la place AU CONCOURS DE BEAUTE ECONOMIQUE . L 'absence de regulation , en birmanie , au zimbabwe , etc.... la gauche europeenne ne fait plus rien , ne fut- ce que condamner , le vivre ensemble cede la place aux cotats, a la chasse aux sans papiers , la creation d'emploi ne plus un objectif , l'immigré est devenu un objectif a abattre , c'est triste, IL FAUT DES HOMMES ET FEMMES DE COURAGE . AINSI je lance un appel pour un travail de reconstruction entre laurent fabius et gordon brown ,ils ont la particularité de comprendre l'europe du non , les degats de la mondialisation , ...ils sont des hommes d'experience qui pourront promouvoir un socialisme de notre temps
M
L'immigration du travail ne représente que 7% du total. Le reste, soit 93%, vient au titre, entre autre, du regroupement familial. Autant dire que peu ou prou 93% de parasites viennent grever les comptes de nos régimes sociaux et bouleverser notre équilibre sociologique et notre identité.<br /> Alors oui, l'idée de ces test ADN est une véritable connerie parce que la seule solution est de revenir à la situation d'avant l'hérésie Giscardo-Chiraquienne de 1975, PAS DE REGROUPEMENT FAMILIAL, car elle nous fit rentrer de plain pied dans "Eurabia" (lire Bat'Ye'Or)<br /> Les test ADN posent un véritable problème moral c'est vrai. Ceux qui trichent (et il y en a beaucoup) se foutent de la morale. Alors quoi? Que faisons nous ? Que proposez-vous ? Le vrai souci est là: que propose l'Angélique Gauche pour régler ce problème de civilisation? Quand la Gauche va t'elle enfin dire tout haut ce que ses apparatchiks me disent en privé?<br /> La Gauche historiquement anti-totalitaire, anti-cléricale, par ses silences, mensonges, aveuglement, démagogie, est en train de faire le lit du totalitarisme et de la théocatie puisque pour faire court, ce qui pose vraiment problème dans cette immigration est l'Islam.<br /> Non, les immigrés ne sont pas les nouveaux damnés de la terre ni des vaches sacrées et ce n'est pas "mal" de le dire.<br /> Quand vais-je pouvoir reellement me sentir de gauche ?
le blog d'Emmanuel Maurel
Publicité
le blog d'Emmanuel Maurel
Publicité